Quelle est la composition d'un convertisseur de couple hydraulique
Le convertisseur de couple hydraulique est principalement composé de trois composants de base : la roue de pompe, la turbine et la roue de guidage. La roue de la pompe est intégrée au boîtier du convertisseur de couple et fixée au volant par des boulons. Le volant d'inertie est relié au vilebrequin, de sorte que la roue de la pompe tourne toujours de manière synchrone avec le vilebrequin. Les pales de la turbine de la pompe sont en forme de spirale et leur fonction est de transmettre la puissance du moteur à la turbine. L'arbre d'entrée de la turbine et la transmission sont reliés par des cannelures et équipés denombreuses pales incurvées pour recevoir la puissance de la roue de la pompe. La roue de guidage est située entre la roue de pompe et la roue de turbine, et est installée sur l'arbre de guidage relié au carter de transmission automatique par l'intermédiaire d'un-façon embrayage. Sa fonction est de changer la direction du flux de fluide, d'assurer une circulation fluide du flux de fluide dans le convertisseur de couple hydraulique et ainsi de rendre la transmission de puissance plus stable.
Le principe de fonctionnement d'un convertisseur de couple hydraulique est de transmettre la puissance par liquide. La roue de la pompe tourne sous l'entraînement du moteur, chassant le liquide dans la turbine, entraînant ainsi la rotation de la turbine et réalisant la transmission de la puissance du moteur au système de transmission. La roue de guidage est reliée de manière fixe au carter de boîte de vitesses par l'intermédiaire d'un-manière d'embrayage, ajustant davantage la direction d'écoulement et la vitesse de l'écoulement de fluide, obtenant ainsi une amplification de couple ou un effet de couplage.
Les convertisseurs de couple hydrauliques jouent un rôle important dans les automobiles. Il peut modifier automatiquement et continuellement la vitesse de la turbine en fonction des changements de charge, améliorant ainsi la capacité de débit du véhicule ; En connectant la turbine de la pompe et la turbine au liquide, la charge d'impact du moteur sur le système de transmission est réduite et la durée de vie du système de transmission est prolongée ; Augmenter le rapport de couple de démarrage du véhicule pendant le démarrage-jusqu'à améliorer ses performances de puissance ; Démarrage en douceur et en douceur, améliorant le confort de conduite.